Au coeur de l'Inde


Une autre façon de voyager
 ♦
Un itinéraire clé en main
 ♦
Un voyage éthique et solidaire

Petite histoire du voyage moderne…

 

 

Concevoir son voyage soi-même

De nos jours, concevoir son voyage soi-même est devenu monnaie couranteAprès tout, avec le Routard, le Lonely Planet, Trip Advisor, Hotels.com, et la quantité de sites et blogs de voyage, on peut vite se prendre au jeu et penser construire LE voyage sur-mesure !

Mais la réalité est plus complexe. Concevoir son itinéraire soi-même, c’est souvent très long, fastidieux, et risqué, surtout lorsqu’on découvre un pays pour la première fois. Qui plus est, de l’autre côté de la planète… En effet, malgré les nombreux guides illustrés à disposition, on peut vite être déçu du « spot idéal » qui nous a fait rêver sur le papier, mais qui ne correspond finalement pas à nos attentes. Surtout quand on a passé 4 heures dans un bus local pour y arriver, qu’on a réservé l’hôtel pour 3 nuits, et que les prochains trains sont déjà pleins… (Expérience vécue !).

Les déceptions peuvent être nombreuses : les lieux à “soit-disant” ne pas manquer (bondés de touristes), les hôtels (décevants), les transports locaux (fatigants), les guides (racoleurs), les restaurants (douteux)… et le contact avec la population: sans connaître les us et coutumes locales, on se risque souvent à bien des quiproquos ou des déconvenues. Alors oui, quand on part 3, 6 voire 12 mois en long voyage, ce n’est pas si grave, ça fait même partie du charme de l’aventure : on a le temps … de se tromper, de se perdre pour se fondre avec l’âme d’un pays. Mais quand on s’offre 2 précieuses semaines de congés payés, pour découvrir un pays lointain, mieux vaut emprunter un itinéraire optimisé, allant à l’essentiel !


Faire appel à une agence de voyage

Une deuxième option se présente alors à nous. Sans aborder ici les formules « all inclusive » en hôtel 5 étoiles avec piscine, coupés du monde, entre occidentaux, qui sont l’antithèse d’un voyage immersif, la solution qui nous paraît souvent la plus simple pour voyager est de consulter une agence de voyage « classique », qui va nous proposer un circuit clé en main … emprunté par des milliers de touristes.
Nous serons alors placés dans un bus climatisé avec un groupe de 50 personnes, avec qui nous créerons peu de liens ; nous serons ballottés d’un lieu à l’autre, sur un itinéraire sans surprise, sans contact intimiste avec la population, avec des activités banales et un aperçu furtif et superficiel des traditions locales, chaperonnés par un guide local potentiellement désagréable.
Le tableau n’est pas très lumineux, mais il peut encore être pire ! La personne qui vous a vendue le voyage étant bien loin de vos préoccupations une fois sur place.


Sur-mesure, en petits groupes…

Reste alors, à se tourner vers les rares agences qui proposent des voyages en petits groupes, parfois à la carte. Mais quand l’addition tombe, elle est salée ! Souvent le double du tarif demandé par une agence classique… voire beaucoup plus.

Pourtant, il existe une autre alternative. Et si vous pouviez rassembler le meilleur de ces 3 options dans une forme de voyage inédite?
Je vous invite à découvrir mon concept.

 

Me contacter

Pour toute demande de réservation ou d'information, 

[email protected]

06.30.997.947